De Robuchon à Harrods : une journée savoureuse à Londres avec Ranson Inspirations
Le 30 novembre à 4 heures du matin, temps belge, le réveil a sonné, non pas pour préparer de délicieuses viennoiseries fraîches, mais pour se préparer à prendre l'Eurostar. Après plusieurs trend tours à Paris, nous sommes allés à Londres pour la première fois avec 12 clients. C'est une ville dynamique où les tendances émergent et convergent, et où de nombreux chefs renommés aiment puiser l’inspiration.
Nous avons commencé par Le Deli Robuchon, fondé par le légendaire chef Joël Robuchon. Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un concept suédois à base de levain, qui a remporté le prix du meilleur croissant du Royaume-Uni en 2023. Notre attention fut ensuite attirée par une micro-pâtisserie cachée derrière une façade violette. La visite des tendances se termina à Harrods, l'un des centres commerciaux les plus emblématiques au monde.
L'après-midi, nous avons pris le thé (obligatoire !) au Berkeley Cafe. C'est là qu'est servi le Goûtea, l'interprétation par Cédric Grolet du meilleur de l'afternoon tea britannique La journée s'est terminée par les célèbres mots "Mind the gap" pour prendre en douceur l'Eurostar en direction de la Belgique. Dans le train, nous avons pu lire plusieurs réponses satisfaisantes dans le groupe WhatsApp, accompagnées de photos inspirantes.
Nous pouvons donc parler d'une première excursion réussie à Londres, que nous renouvellerons sans aucun doute. Si vous souhaitez en faire l'expérience, n'oubliez pas de consulter notre calendrier Inspirations Ranson.