La sécurité est un travail de tous les instants
Vendredi 11 janvier 2019, pour chaque employé de Ranson, cette journée est gravée dans leur mémoire. Ce jour-là, le réseau entier a été mis hors service. Un peu plus de deux ans et beaucoup d'expérience plus tard, nous avons eu l'occasion d'accueillir le Premier ministre Alexander De Croo ainsi que le CCB - Centre pour la cybersécurité en Belgique sur la question du nombre croissant de cyberattaques.
Nous sommes fiers d'avoir pu partager nos expériences avec le Premier ministre et le CCB. Ces problèmes ne sont pas seulement présents dans les entreprises mais aussi en tant que particulier. Qu'il s'agisse d'un chef d'entreprise qui vous dit qu'il faut transférer rapidement de l'argent sur un compte bancaire inconnu ou d'un fournisseur qui envoie un E-mailadres pour payer la facture sur un autre compte bancaire.
Le Premier ministre veut investir avec le centre de cybersécurité dans l'infrastructure et les personnes, ce qui est un signal positif pour le monde extérieur. Mais en tant que manager, stimuler le réflexe de cybersécurité chez les employés est la tâche la plus importante après, bien sûr, l'investissement dans la sécurité du réseau.