Ces petites douceurs constituent une nouveauté sympathique pour la Saint-Valentin. La recette est accessible à tous pâtissiers et le produit, une réponse aux petits budgets.

LES BONBONS FRAISE-COQUELICOT

25 g Gélatine en poudre
100 g Eau (1)
8 g Acide citrique
60 g Eau (2)
160 g Sucre
138 g Glucose
QS Colorant rouge liquide
QS Arôme de fraise
QS Arôme de coquelicot

Réaliser la masse gélatine en mélangeant la poudre de gélatine et l’eau (1). Porter l’eau (2), le sucre et le glucose à 110°C. Ajouter le colorant rouge. A 125°C, hors du feu, ajouter la masse gélatine fondue et bien mélanger. Puis incorporer dans l’ordre l’arôme de fraise, l’arôme de coquelicot et l’acide citrique. Graisser des moules en forme de cœur et les remplir à moitié.

LES BONBONS FRAMBOISE-CITRON VERT

25 g Gélatine en poudre
100 g Eau (1)
8 g Acide citrique
60 g Eau (2)
160 g Sucre cristallisé
138 g Glucose
QS Colorant rouge liquide
QS Arôme de framboise
QS Arôme de citron vert

Réaliser la masse gélatine en mélangeant la poudre de gélatine et l’eau (1). Cuire l’eau (2) le sucre et le glucose à 110°C. Ajouter le colorant rouge. A 125°C, hors du feu, ajouter la masse gélatine fondue et bien mélanger. Puis incorporer dans l’ordre : l’arôme de framboise, l’arôme de citron vert et l’acide citrique. Graisser des moules en forme de cœur et les remplir à moitié.

LA MASSE BLANCHE

40 g Gélatine en poudre
160 g Eau (1)
13 g Acide citrique
80 g Eau (2)
258 g Sucre cristallisé
220 g Glucose

Réaliser la masse gélatine en mélangeant la poudre de gélatine et l’eau (1). Porter l’eau (2), le sucre et le glucose à 125°C. Hors du feu, ajouter la masse gélatine fondue et bien mélanger. Incorporer l’acide citrique. Mettre dans un batteur et fouetter jusqu’à ce que la masse blanchisse. Dresser à la poche par-dessus les cœurs. Laisser reposer une nuit à température ambiante. Le lendemain, démouler et rouler dans du sucre.

Ingrédients

LES BONBONS FRAISE-COQUELICOT

LES BONBONS FRAMBOISE-CITRON VERT

LA MASSE BLANCHE