Une pâte à gâteau classique cuite dans une forme élégante et travaillée, proposée dans différentes combinaisons de chocolat, de beurre et de pistache, constitue une vraie originalité. Le glaçage au chocolat permet une plus longue conservation de ce gâteau de voyage.
PÂTE À CAKE NEUTRE
125 g Oeufs
310 g Sucre
140 g Beurre Cake Debic
220 g Farine
7 g Levure chimique
240 g Lait entier
100 g Crème 35%
PÂTE À CAKE AU CHOCOLAT
400 g Pâte à cake neutre
29 g Poudre de cacao
PÂTE À CAKE À LA PISTACHE
742 g Pâte à cake neutre
76 g Pâte de pistache
25 g Farine
Procédé et montage
Préparer la pâte à cake neutre en battant les œufs et le sucre ensemble. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique, puis le beurre ramolli, et enfin, le lait et la crème. Peser la pâte pour répartir la préparation entre cake au chocolat et cake aux pistaches, puis incorporer les ingrédients pour chaque.
Étaler la pâte à cake au chocolat sur une feuille d’une épaisseur de 1,5 cm et congeler. Couper en rectangles de 8 x 2 cm. Placer à l’intérieur du moule à cake puis répartir 150 g de pâte à cake à pistache sur le dessus. Dresser une fine ligne de beurre sur le cake cru pour qu’il éclate joliment au four.
Faire cuire les cakes pendant 28 minutes à 160°C. Tremper les cakes refroidis dans la pâte à glacer et garnir de quelques pistaches hachées.
Ingrediënten
PÂTE À CAKE NEUTRE
PÂTE À CAKE AU CHOCOLAT
PÂTE À CAKE À LA PISTACHE